Le tsunami en 5 vidéos


Comme des objets ou des corps qui remontent à la surface après avoir été happé par le raz-de-marée, les vidéos qui montrent la dévastation du tsunami viennent à nous petit à petit. Cette dernière, trouvée sur le blog de Paul Jorion, est sans doute la plus impressionnante. Cette manière qu’a la mer d’envahir les rues de la ville, de grossir à gros bouillon, emportant comme des bouchons de liège voitures, bateaux et maisons, puis de devenir noire comme le mal, on croit voir toute la méchanceté du monde déferler pour faire rendre gorge à l’humanité.

Voici une sélection des vidéos les plus frappantes connues à ce jour. Aux dernières nouvelles, le séisme et le tsunami du 11 mars ont fait 11 828 morts, 15 540 personnes restant portées disparues, selon le dernier bilan provisoire.

À propos de Newsman

Homme de presse le jour, je suis un maître dans l'art de passer inaperçu parmi mes pairs. Maréchal du Batonnage de Communiqués de Presse, Commander in Chief du "One Coup de Fil Paper", Grand Maître de l'Ordre du Maronnier, et j'en passe, ils me reconnaissent tous les lauriers qui ombragent les bas fronts des grands de l'information de notre époque. Pourtant... Tapis devant mon écran, camouflé derrière mes bésicles, en fait de pisse copie, je suis une vigile attentive qui guette l'information maltraitée, l'information humiliée, l'information oubliée. Celle qui mériterait la Une du 20 Heures, mais qui finit victime d'une brève bâclée, dans un filet d'encre sale, au pied d'une colonne en page 20. Alors quand vient le soir, et que le ciel flamboie, je redeviens... Newsman, le justicier masqué de l'information. Voir tous les articles par Newsman

Laisser un commentaire

